Jean Prévost

Né à Paris en 1934, Jean Prévost commence à peindre dès l’âge de 14 ans.
Son apprentissage débute à l’Ecole des Arts Appliqués de la Ville de Paris, puis à l’atelier d’Orfèvrerie sous l’influence de ses maitres Gabriel Lacroix et Serge Mouille.
A seize ans il devient l’élève particulier du peintre fauve Louis Neillot et participera à l’âge de 18 ans au Salon d’Automne et des Indépendants à Paris. En 1959, il intervient en tant que professeur remplaçant de Serge Mouille à l’Ecole des Arts Appliqués de Paris. En 1977, il rencontre à l’Académie d’Issy les Moulineaux les peintres Jacques Boussard, Raya Safir et Alexandre Hinkis, le créateur du mouvement “Metaclassicisme”, avec lesquels il se lie d’amitié. Des lors, il travaille avec eux, échangeant leurs points de vue sur la peinture, se faisant part de leurs propres expériences.

Les toiles de Jean Prévost reflètent une grâce expressive exceptionnelle. Chaque coup de palette, cheque mouvement, est exécuté sans lourdeur, sans raideur et avec aisance. Tels ses tangos, Prévost mène la danse en souplesse et nous fait profiter de l’extrême plaisir d’un paysage, l’élégance d’un portrait, ou de la passion érotique et mélancolique d’un couple de danseurs.

Prévost se dit être un: “peintre aux envies turbulentes, tenant à laisser échapper ses émotions.  Ma peinture parle de désirs, de plaisirs, de souffrance et de sacré aussi.”

Oeuvres Disponibles: