Serge Brunoni

Né en France en 1938, Serge Brunoni quitte l’école à 14 ans.  Les conditions de vie sont difficiles durant cette deuxième guerre mondiale et Brunoni part travailler en usine.  Après son service militaire en Afrique Equatoriale Française, il revient en métropole, où les grands espaces lui manquent, et décide de s’expatrier au Canada en 1963.

Amoureux du dessin depuis son plus jeune âge, il se met à la peinture en 1970 et réalise sa première exposition personnelle en 1976. Un nombre impressionnant d’expositions dans de nombreuses galeries de par le Canada en ont fait un artiste recherché outre Atlantique.

45 ans plus tard, il revient pour la première fois en France à la Galerie Art du Temps. Un véritable plaisir des yeux procuré par cet artiste, qui, comme l’écrit Claude Sauvage,  » pousse toujours ses couleurs et ses traits à la limite de ses possibilités. »  De grands espaces Canadiens, la beauté des villes et de leur vie animée: toute  son œuvre est imprégnée de simplicité et d’honnêteté.  Comme le dit Brunoni lui-même: « je veux montrer qui je suis, comment je suis, à travers une œuvre d’art dont je partagerai le sens avec ses contemplateurs, une opération que je souhaite bénéfique, dans la mesure ou, chaque fois que nous communiquons avec quelqu’un, c’est pour un enrichissement mutuel. »

Oeuvres Disponibles: