Boris Chapko

Boris Leonidovitch Chapko-Lando est né en 1945 à Sverdlosvsk.  En 1959, il termine l’Ecole des Beaux-Arts, spécialisé en peinture murale d’intérieur.  Il rejoint l’atelier N. G.. Tchesnokov, puis la Traviceskii de Leningrad et enfin devient élève du professeur A. D. Gontcharov à l’Institut Polygraphique de Moscou dont il est diplômé.  Boris Chapko est membre de l’Union des Artistes Peintres de Moscou depuis 1985.

La peinture de Chapko est reconnue depuis longtemps par les amateurs d’art.  Sa façon originale et troublante de peindre, sa sensibilité aux couleurs, sa compréhension profonde de la composition et son sens artistique aigu rendent ses œuvres encore plus attirantes.

Il travaille sur le thème allusif et cherche avant tout la suggestion des émotions dans la vie quotidienne.  Il jette un regard sur le monde avec candeur, mais peint aussi le grotesque des scènes et des personnages.  Il dit s’amuser, se moquer de lui-même à travers ses peintures, mais toujours avec une grande fascination envers le monde qu’il considère comme merveilleux.

Oeuvres Disponibles: